En Tunisie on consacre ses efforts pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à se développer et réussir dans leur secteur d’activité. Ainsi, les PME voient de nouvelles possibilités de croissance s’ouvrir devant elles et œuvrent pour devenir de véritables catalyseurs économiques sur le plan local et voire même régional.
Notre rôle consiste à rapprocher nos clients des
consultants locaux et
conseillers internationaux qui peuvent créer une différence et un changement au sein d’une panoplie de secteurs économiques. Qu’elles soient des petites entreprises visant une meilleure croissance ou plutôt une implantation à l’international, notre actif de spécialistes accompagneront les clients pour accélérer leurs processus et viser encore plus haut.
Nous apportons notre soutien à une multitude de secteurs industriels tels que l’agroalimentaire, les boissons, les commerces en gros ou en détail, ainsi que les travaux de génie et de construction. Notre rayonnement s’étend au-delà de la capitale, avec 56% des projets entamés dans les régions.
Peu importe la nature du projet visé, qu’il s’agisse d’un nouveau site web, d’une stratégie de gestion Qualité ou Marketing ou encore une nouvelle structure de gouvernance, nous vous accompagnons pour dessiner le projet qui servira au mieux vos aspirations et vos besoins. Forts de notre expérience conséquente, nous vous prenons en charge tout au long du projet pour garantir les meilleurs résultats. Un an après la finalisation de chaque projet, nous mesurons le poids et l’impact que nous avons réalisé. Les résultats suivant attestent de nos exploits.
Au fil d’une année :
Critères d’éligibilité:
Pour bénéficier du programme d’assistance technique de la BERD, il existe différents critères d’éligibilité dont ci-après les plus importants :
-
Nombre d’années d’activité: L’entreprise doit avoir un minimum de 2 années d’activité.
-
Origine des capitaux: Entité enregistrée en Tunisie et dont le capital est majoritairement détenu par des tunisiens (51% et plus).
-
Taille de l’entreprise: Un chiffre d’affaires annuel ne dépassant pas les 50 Millions d’euros ou équivalent en dinars tunisiens et le nombre d’employés permanents ne dépassant pas les 250.
-
Secteurs d’activités: Nous travaillons avec les entreprises issues de différents secteurs et industries exception faite aux entreprises engagées dans des activités militaires ou la production de tabac, les jeux ou les services financiers.
-
Intégrité: Nous prévoyons que les entreprises avec lesquelles nous travaillons respectent les normes d'intégrité. Nous ne travaillons pas avec les entreprises ayant des procédures judiciaires en cours ou antérieures pouvant influencer la bonne mise en œuvre du projet.
Documents clés