Histoire
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a été fondée en 1991 pour instaurer, après la guerre froide, une ère nouvelle en Europe centrale et orientale.
Nous avons pour vocation de « favoriser la transition vers des économies de marché » et de « promouvoir l’initiative privée et l’esprit d’entreprise ».
Notre direction et notre structure
La BERD est détenue par 69 pays, l’Union européenne et la Banque européenne d’investissement.
Le Président de la BERD est actuellement Monsieur Suma Chakrabarti, qui a pris ses fonctions en 2012. Sous la conduite du Conseil d’administration, le Président dirige les travaux de la Banque.
Le Comité exécutif et les membres de l’équipe de direction conseillent le Président et supervisent les activités de la BERD.
Nos valeurs
Nos activités sont régies par un ensemble de normes rigoureusement définies, tandis que nous cherchons à mettre en place de saines conditions d’investissement et à encourager un développement solide et durable aux répercussions environnementales et sociales positives.
Contacts
Les contacts sont fournis en fonction des domaines d’intérêt. Pour des informations d’ordre général, contacter le standard téléphonique de la BERD au +44 20 7338 6000.
Nos partenaires
Pour mener à bien plus facilement les tâches qu’elle entreprend, la BERD développe des partenariats avec un large éventail de parties prenantes actives sur le plan commercial, et dans les domaines de l’investissement et du développement.